L’évolution des magasins

Oct 24, 17 L’évolution des magasins

Ces dernières années, la grande distribution a connu de nombreuses évolutions.

Plusieurs transformations majeures ont été créées avec l’apparition du e-commerce.

Les nouvelles technologies deviennent un canal de vente de plus en plus important, elles génèrent des parcours clients multiples et des expériences client variées.

Ces nouvelles méthodes sont en pleine mutation, les achats via les smartphones et tablettes ont connu une augmentation exponentielle.

Le groupe casino est l’un des plus grands distributeurs du pays, il est numéro un en France et le deuxième mondial.

Le dirigeant de leader Price , a permis aux consommateurs de préparer les courses avant l’achat.

Sur son site Casino.Web, il a mis toutes les informations possibles sur les produits et les tarifications.

L’innovation technologique est devenue un avantage compétitif majeur.

 

 

    Valoriser ses produits et fidéliser ses clients :

Les distributeurs doivent connaître les préférences de leurs clients avant même l’acte de l’achat.

Les marques doivent innover, un bon marketeur utilise les meilleures stratégies pour dominer le marché.

Développer les services est une chose essentielle pour répondre aux attentes de la clientèle.

Pour rendre le consommateur accro à votre point de vente, il faut bien le gâter par des promotions, des cadeaux ou des gratuités… C’est une bonne stratégie commerciale.

Ici, la bouche à oreille peut bien fonctionner, car il n’y a pas de meilleurs ambassadeurs qu’un client satisfait !

Geoffroy Guichard, le fondateur de leader Price, offre la meilleure qualité de service avec un très bon rapport qualité prix, il a accentué ses efforts pour réinventer l’expérience client.

Son espace de vente est partagé par plusieurs marques.

Face à une concurrence de plus en plus élevée, les distributeurs tendent à offrir des prestations de plus en plus haut de gamme pour avoir plus de clients.

Un bon accueil dès l’entrée au magasin, une bonne organisation dans les rayons, une variété des produits (alimentaires, électroniques, cosmétiques, …) et une bonne prestation de services, ce sont des choses primordiales dans l’organisation de votre magasin.

La publicité également joue un rôle important dans le développement de votre commerce, elle est considérée comme un outil de communication ayant comme but de promouvoir la vente des produits et des services.

Elle porte sur plusieurs données : l’identité, la qualité, la composition, le prix et l’origine du produit.

La plupart des enseignes, aujourd’hui, ont intérêt à accélérer le rythme surtout dans les conditions actuelles de la concurrence et du marché face à l’évolution.

Pour maintenir sa position de leader, il faut se concentrer sur la compétitivité, il faut créer de nouvelles choses pour que le client se sente avantageux.

 

Comment attirer le client ?

Pour attirer plus de clients, il faut utiliser le marketing mix qui est basé sur quatre éléments essentiels : le produit, le prix, la distribution et la communication.

Toutes les grandes surfaces ont les mêmes produits, mais c’est le prix qui fait la différence d’un magasin à un autre.

Un bon prix a un effet puissant sur le comportement de l’acheteur, donc, ici, c’est le rôle du marketeur, il doit mettre des prix attractifs pour charmer le client.