L’opérateur de communication prépare une offre pour les TPE

Mar 03, 20 L’opérateur de communication prépare une offre pour les TPE

Depuis 2011, l’opérateur Paritel, qui est un groupe investit dans le domaine des services de communication pour les particuliers ainsi qu’un fournisseur et grossiste de services aux petites et moyennes entreprises mais aussi aux très petites entreprises.

Le nouveau concept de l’opérateur téléphonique

Global Concept, le groupe des services télécoms et la distribution destinés essentiellement aux petites et moyennes entreprises, compte améliorer ces deux principales activités qui sont les services de communication destinées aux entreprises, ainsi que pour les particuliers. Les deux services ont été réunis depuis 2011 dans une seule entité assurée par Paritel Opérateur.

En effet, l’entreprise reprend plusieurs activités essentiellement la proposition des services télécoms réalisées par 4 filiales différentes.

Les filiales présentes chez Global Concept

Paricom qui réalise les différentes installation au sein des petites et moyennes entreprises, est constitué essentiellement de 150 techniciens qui sont répartis dans les 35 différentes agences.

En outre, cette filiale est aussi infogéreur des systèmes télécoms surtout pour les grands comptes. Constituant une filiale technique, Paricom s’ajoute au EMS qui assure le télémarketing de l’enseigne grâce aux 50 collaborateurs opérateur d’infrastructure, Optimitel et paritel qui assure la vente des services de télécommunication aux entreprises de type PME.

Cette dernière assure l’activité historique de l’entreprise depuis 1991. Par conséquent, le groupe Global concept passe d’une activité historique de vente en gros des différents services de communication à une activité plus récente d’opérateur. En effet, le groupe possède une licence d’opérateur télécoms enregistrée sous L 33.1, et cela depuis l’achat du fonds de commerce en mars 2009, de Ipnotic. Le groupe a annoncé qu’en plus de ces offres historiques proposées par ces quatre filiales, l’opérateur proposera une offre destinée aux très petites entreprises.