Placement : les meilleurs investissements en France

Juin 17, 19 Placement : les meilleurs investissements en France

Avec les nombreuses réformes du gouvernement notamment la fixation du taux de rendement du Livret A, de plus en plus d’investisseurs français hésitent vers quel placement s’orienter afin de fructifier leur épargne ?
Dans cet article, nous vous apporterons tous les détails sur les placements immobiliers les plus rentables en France, afin de mieux s’orienter dans votre choix. Pour ce faire, Christophe Peyre, le directeur associé de la société de gestion indépendante A Plus Finance, en charge de l’immobilier vous apporte les meilleurs conseils afin de fructifier votre placement immobilier.

Investir dans l’immobilier

Grâce aux conditions d’emprunts qui sont devenus de plus en plus favorables, un grand nombre d’investisseurs français ont opté d’investir leur épargne dans l’immobilier.
En effet, ces dernières années, les taux d’intérêt sont excessivement bas en France, et qui dit taux d’intérêts bas dit possibilité d’emprunter plus facilement. Par conséquent, devenir propriétaire d’un bien immobilier afin de constituer un patrimoine est plus accessible pour les investisseurs à moindre coût.
Ces taux d’intérêt des banques constituent une aubaine pour tous ceux qui espèrent investir dans l’immobilier puisqu’ils peuvent facilement prendre un crédit banquier à des taux qui sont inférieurs de 2 %, afin de pouvoir financer leur bien. Ce dernier rapportera une rentabilité qui est nettement supérieure.

Investir dans l’immobilier locatif

La rentabilité d’un placement dans l’immobilier locatif est assez intéressante, toutefois, il faut prendre en compte, les frais associés à ce type d’investissement tels que les charges courantes, les vacances du bien, la taxe foncière… etc.
En outre, l’investisseur doit être sur place et s’impliquer dans la gestion de son bien, en recherchant les locataires et entretenir les biens.
Il est possible qu’un investisseur trouve la perle rare qui peut rapporter entre 4 à 5 %, pour ce faire, il doit trouver le bon bien, en pensant à un emplacement idéal et suivre la demande des locataires.

Pensez à la concurrence

Il est important de faire attention à la concurrence au niveau de l’achat du bien l’immobilier. En effet, vu que le taux d’intérêt qui est bas ces dernières années, les prix d’achat ont commencé à pousser à la hausse au niveau de plusieurs agglomérations. Ceci peut par conséquent rendre la recherche du meilleur bien un peu plus difficile.
En effet, comme a mentionné le responsable des investissements immobiliers au sein de la société de gestion A Plus Finance, la recherche d’un bien immobilier rentable peut demander une certaine persévérance et surtout de la réactivité.