PSG-Liverpool : un match de référence au niveau de l’abnégation et du mental

Juil 23, 19 PSG-Liverpool : un match de référence au niveau de l’abnégation et du mental

L’ancien défenseur du club parisien, Jimmy Alegerino qui a participé au match contre le Liverpool en 1997, a félicité les joueurs du PSG pour leur progrès et leur attitude.
Match analysé par Jimmy Algerino
Alors que les joueurs du PSG, fêtaient leur victoire avec les ultras en réalisant un score de 2-1 face à Liverpool, l’ancien défenseur du club de la capitale (1996-2001), Jimmy Algerino, a suivi le 28 novembre dernier le match qui a eu lieu au Parc des Princes, en commentant la rencontre à chaud.
Selon l’ancien joueur du PSG, ce qui a fait la différence au cours de ce match, c’est la maîtrise qu’a su réaliser l’équipe durant la première mi-temps, tout en profitant de chaque occasion. Certes le fait que le PSG a pu enregistrer deux buts dés la première mi-temps a certainement permis aux joueurs de reprendre confiance en eux, toutefois, la qualité de jeu des joueurs parisiens a mis le club sur la bonne voie. Le PSG a bien mérité son match.

Le match du PSG-Liverpool est un match de référence

Le match du 28 novembre est un match bien particulier surtout de point de vu qualité de jeu. Malgré que le club lui reste encore une rencontre afin de garantir sa qualification aux huitièmes de finale, toutefois le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, il est confiant. Selon l’ancien défenseur du PSG, « le match PSG-Liverpool est vraiment un match de référence surtout au niveau de l’abnégation et du mental. En effet, on sentait tout au long du match les joueurs peuvent craquer et le Liverpool avec son potentiel, il pouvait bousculer le match, toutefois le club de la capitale a su comment bien maîtriser le ballon. Donc tenir tout un match dans la difficulté, ce n’est absolument pas évident, c’est pour cela que je félicite tous les joueurs du PSG pour leur persévérance ». Ce match ne peut prédire que des bons moments pour la suite du club.

Le PSG a remis les pendules à l’heure

Après le succès de son équipe contre Liverpool, le président du club de la capitale a tenu à répondre à toutes les attaques des médias qui se sont acharnés sur son club depuis prés d’un mois en remettant en cause le projet de l’équipe.
« Je suis très heureux de la qualité du jeu des joueurs, ainsi que du résultat. L’équipe a pu montrer le vrai visage du PSG, surtout en ce moment, avec tout ce que les médias ont publiés sur le club en remettant en cause le projet du club. Grâce à notre jeu et à notre grand entraîneur, l’équipe a démontré qu’elle est bien solide » a affirmé le président des parisiens, Nasser Al Khelaïfi.
« Grâce à ce match, le club parisien a remis les pendules de la qualification à l’heure. Ce n’était pas facile d’affronter un club comme le Liverpool, qui est de très haut niveau. Toutefois, le PSG a su comment s’imposer grâce à la tactique de Tuchel » a déclaré, Jean-Martial Ribes le directeur de la communication du PSG.