Qu’est le rôle d’un conseiller financier ?

Août 23, 17 Qu’est le rôle d’un conseiller financier ?

Pour mieux comprendre ce métier et avoir une idée plus claire sur l’avenir et le rôle d’un conseiller en contrats d’assurance ou en finance, nous nous sommes adressés au dirigeant d’une des plus grandes entreprises d’assurance et d’audit en France, DoubleV Conseil.

Fondant il y a quelques années sa propre entreprise spécialisée dans l’audit des contrats d’assurance en vue d’optimiser les dépenses liées à ces prestations, l’homme d’affaires de grande renommée, Thierry Weinberg, nous parle dans cet article de son métier et de son rôle en tant que chef d’entreprise.

Avec une dizaine d’années dans le domaine des assurances et de sécurité financière, l’entrepreneur français qui est reconnu avec la phrase « Réduire les coûts pour plus de liquidités », m. Weinberg est à même de nous définir précisément ce que c’est un conseiller en assurances.

Je m’appelle Thierry Weinberg, je suis le fondateur du Groupe DoubleV et dirigeant de l’entreprise Kleber.

Découvrez le métier du conseiller financier au travers le témoignage d’un expert

Mon rôle en tant que conseiller en assurances et services financiers, est d’accompagner mes clients dans toutes les phases de leurs projets et dans le choix des stratégies qui s’adaptent aux mieux avec leurs projets, leurs contraintes et leurs objectifs.

En effet, le rôle de l’assureur ou du conseiller financier, c’est d’assister ces clients tout au long de leurs vies même une fois qu’ils sont à la retraite.

C’est ce qui me fait vibrer le plus dans ce domaine d’activités, c’est nous suivons en temps réel les projets de nos clients et le développement de leurs vies.

Notre objet de valeur, est de s’assurer que nos collaborateurs profitent de la meilleure planification financière et qu’elle corresponde surtout à ses besoins.

Un bon conseiller en assurance, doit être près de ses clients, savoir les écouter et en mesure de les conseiller en fonction de leurs objectifs et leurs attentes.

Nous sommes aujourd’hui, plusieurs réseaux de distribution qui ont une seule vocation, escorter nos clients dans la gestion de leurs projets de vie : patrimoine, santé, économie…

Les principales missions d’un conseiller en assurances

En quoi consiste le métier d’un conseiller en assurances, tout simplement c’est d’accompagner au mieux nos clients et nos prospects particuliers et professionnels dans la conception, la gestion et le développement de leurs projets d’avenir.

Le conseil que je recommande aux intéressés par ce domaine, c’est l’envie, la flamme et la persévérance.